frnlenes
1 1866367-focus-wide 3 5 ane1

EstampilleDordogneFamille

dordogne

Article "Réussir le Périgord"

reussir[4]

Agenda

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous vous proposons des balades en compagnie de nos ânes, Charly, Boby, Nougat et Martin, entre amis, en famille, ou pour votre enfant en votre présence. Les enfants de 2 à 10 ans pourront monter sur le dos des ânes pour une partie de la balade, sauf sur les sentiers trop pentus.

Vous aimerez les balades sur les sentiers du petit bourg de Millac, perché sur sa colline (à 323 m d’altitude). Vous pourrez découvrir pendant vos promenades, des panoramas extraordinaires de la vallée de la Dordogne et profiter d’un cadre exceptionnel, reposant, où la nature est préservée et protégée. Ces randonnées à dos d’ânes feront la joie des amoureux de la nature.

LES BALADES :

  • La combe :

Une petite balade d’initiation autour de notre ferme d’une heure, pour faire ses premiers pas en compagnie d’un âne.

Cette balade permet de découvrir le joli village de Millac après avoir traversé de magnifiques sous bois. Si le climat le permet, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir à l’horizon, les monts d’Auvergne. Les jumelles sont recommandées pour cette sortie !!

parcours1

 

  • La Fontaine Saint Martin  :

Partez, à la découverte de La fontaine Saint Martin avec cette promenade d’environ 1h15, en effet, à Millac coule abondamment une eau limpide, tombant dans un petit bassin qui, selon la tradition aurait été creusé dans le roc par les anglais. Vous longerez la petite église de Millac, pour ensuite rejoindre un petit sentier et atteindre la fontaine. Cette balade offre une échappée magnifique vers la vallée.

fontaine1

  • Le pech de la Turulure :

Avec cette balade d’1 heure 30, vous admirerez des vues époustouflantes sur la vallée de la Dordogne tout en empruntant un sentier forestier. Cette promenade emprunte le chemin vers le bourg de Millac. Vous passerez plus de temps avec votre compagnon et les enfants seront ravis de partager ces moments de complicité et de tendresse avec leur âne.

parcours2

 

  • Le chemin de la forêt :

Ce chemin est une randonnée de 2h30 au travers de la forêt. Ce sentier emprunte sur un petit kilomètre le GR6 que vous quitterez pour rejoindre le pech de la Turulure. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut être entendre l’aboiement du chevreuil où peut être l’apercevoir au loin dans les fourrés.

Cette randonnée peut être réalisée sur une ½ journée pour prévoir une pause pique nique. Vous admirerez et flânerez dans une nature sublime. Nos ânes peuvent être équipés de sacoches pour le transport de votre casse croûte.

1492c998

  • La p’tite vadrouille :

Pour les tout petits, nous vous proposons une petite initiation sur le dos de l’âne. En notre compagnie, votre enfant pourra faire une petite balade dans notre asinerie, dans un pré que nous vous réservons le temps d’un petit tour.

parcours3

 

NOS SORTIES DE GROUPE :

Nous proposons une sortie de groupe pour les enfants de 2 à 10 ans que nous encadrons. Il est important d’avoir un adulte accompagnateur pour 2 enfants. Nos ânes peuvent sortir tous les quatre.

parcours4

 

Les enfants peuvent être deux par âne avec un adulte accompagnateur au moins. Le groupe est composé de huit enfants au maximum.

Nous vous accueillons à l’asinerie. Les enfants peuvent, s’ils le souhaitent, brosser l’âne et le préparer avec notre aide pour la balade.

Pendant cette promenade d’environ 1h30, les enfants apprendront à mener l’âne avec la longe, et pourront profiter de monter sur le dos de l’âne. (Poids maximum de l’enfant : 35kg)

Pendant cette balade, nous nous ferons le plaisir de vous faire découvrir une nature magnifique, une région, une culture…

Nous aurons peut être la chance de pouvoir vous faire découvrir au gré de notre promenade, les traces de quelques animaux, habitants de nos forêt (Chevreuil, sanglier…)

Nous pourrons peut être également reconnaître le chant de nos oiseaux (coucou, geai et passereaux divers…).

De retour de notre randonnée, les enfants soigneront les ânes pour les remettre au pré pour un repos bien mérité. Enfin nous partagerons ensemble, enfants et parents, un goûter dans notre ancienne grange attenante à l’asinerie.

Pour toutes ces sorties avec les ânes, nous vous remercions, pour votre confort et votre sécurité, d’être bien chaussés, de prévoir une casquette ou un chapeau, de prévoir une réserve d’eau.

La bombe sur la tête de l’enfant est obligatoire dès qu’il monte sur le dos de l’âne. L’enfant installé sur l’âne, tenu en longe, est sous la responsabilité de l’adulte accompagnateur. Les bombes sont fournies par l’asinerie.

Il est obligatoire d’avoir une responsabilité civile car l’âne confié est sous votre responsabilité.

parcours5

© 2017 La combe aux anes - Lieu dit Millac - 24370 Peyrillac-et-Millac - 07 50 69 38 26 -
Une réalisation Clic et Surf