Hugolin, Charlie et Marius ont tenu leur rôle avec brio. Suivis par une vingtaine de personnes dont beaucoup d’élus, les trois vedettes de la Combe aux ânes ont arpenté, samedi matin, les rues du village. Leur mission était de distribuer des petits cadeaux de Noël aux anciens.
« Cette année, le chiffre est exactement de cent colis », calcule le maire François Prigent.
Les destinataires de la visite des équidés et de la petite troupe qui les accompagnait ont vécu cette visite comme un rayon de soleil. Pour Florence et Philippe Bens, les créateurs de La combe aux ânes, installés depuis un peu plus d’un an à Traou-Deffen,
c’était une occasion de parler de leurs animaux et de la passion qui les anime. Et pour Florence de battre en brèche les idées reçues sur la prétendue bêtise liée au fameux bonnet d’âne du siècle dernier. « L’âne est le plus intelligent des équidés. »
Pas très aidé depuis leur installation par la conjoncture sanitaire, le couple venu de Dordogne espère maintenant des jours meilleurs pour leur ferme pédagogique.
Florence, conteuse, a créé l'association le "Jardin d'Eveil" en Essonne, structure d'accueil parents/enfants, de 18 mois à 4 ans. Elle y propose des ateliers d'éveil sensoriel, musical et de psychomotricité. En parallèle elle intègre l'association "Images" et participe à des ateliers théâtre, encadrés par des comédiens professionnels. Riche de cette expérience, elle propose aujourd'hui des activités pour les enfants et leur famille au cœur de sa ferme pédagogique, dans un lieu rempli de beauté et de sérénité. Elle continue à jouer ses spectacles pour les collectivités.
Add Comment